Rodasteel Corporation
slide_01

Aciers inoxydables ferritiques

Aciers résistants à la corrosion, non trempables

Les aciers inoxydables ferritiques, justement caractérisés par une structure ferritique, ne peuvent pas être trempés, mais on peut en perfectionner les caractéristiques de résistance mécanique grâce à la déformation à froid ou à l'étirage. La teneur en chrome assure une bonne résistance à la corrosion, ultérieurement améliorée au niveau de la variété moyennant l'ajout de molybdène, tandis que l'ajout de soufre permet une meilleure usinabilité par enlèvement des copeaux.

Les aciers de cette catégorie sont souvent utilisés dans l'industrie du blanc (appareils électroménagers), pour la production de grilles et de tout article exigeant une résistance générique à la corrosion sans présenter de caractéristiques particulièrement accentuées.

GAMME Aciers inoxydables ferritiques

  • Rodacciai Mark

    430

    Steel name

    X6Cr17 - Nr.1.4016

    Cet acier inoxydable ferritique de base présente une bonne résistance à la corrosion : amplement utilisé dans le domaine des appareils électroménagers, des grilles et de l'industrie automobile. Il est difficile à usiner par enlèvement des copeaux mais il présente de bonnes qualités de déformabilité à froid. Il est nécessaire de prendre certaines précautions durant la soudure.

  • Rodacciai Mark

    430Nb

    Steel name

    X3CrNb17-Nr.1.4511

    Acciaio simile al 430, con l’aggiunta di Niobio ne migliora la lavorabilità alla macchina utensile.

  • Rodacciai Mark

    1.4105

    Steel name

    X6CrMoS17 - Nr.1.4105

    Cet acier est similaire à la version précédente, mais l’ajout de soufre en améliore l'usinabilité sur les machines-outils, en réduisant toutefois sa résistance à la corrosion. Utilisé pour les usinages par enlèvement de copeaux, il s'agit de la version à faible teneur en carbone du type américain 430F. Il est également apprécié pour sa faible hystérésis magnétique.

  • Rodacciai Mark

    434

    Steel name

    X6CrMo17-1 - Nr.1.4113

    Acier analogue au 430, avec ajout de molybdène pour une bonne résistance à la corrosion atmosphérique à la température ambiante et à des températures plus élevées.