Rodasteel Corporation
slide_01

Aciers de décolletage trempés et revenus

Aciers hautement usinable ayant de hautes caractéristiques mécaniques

Les aciers de décolletage trempés et revenus contiennent une teneur en carbone plus élevée que les autres aciers de décolletage, tout en conservant une bonne usinabilité grâce à la présence d'une moindre quantité de soufre. Ce type d'aciers peut être préparé moyennant le procédé de trempe et revenu avant l'étirage ou l'écroûtage, de manière à pouvoir traiter les pièces du point de vue thermique après les usinages mécaniques.

À l'état de trempé et revenu, ces aciers présentent de hautes caractéristiques mécaniques et ils peuvent également être utilisés pour des pièces qui exigent une meilleure résistance et ténacité que celles des aciers sans traitement thermique.

GAMME Aciers de décolletage trempés et revenus

  • Rodacciai Mark

    35S20

    Steel name

    35S20 - Nr.1.0726

    Acier à faible teneur en carbone et avec ajout de soufre pour une meilleure usinabilité.

  • Rodacciai Mark

    46S20

    Steel name

    46S20 - Nr.1.0727

    Acier avec ajout de soufre uniquement ; grâce à une teneur plus élevée en carbone, cet acier trempé et revenu présente des caractéristiques mécaniques d'un niveau supérieur.

  • Rodacciai Mark

    PR40

    Steel name

    (38SMn28+Se) - Nr.1.0760

    Acier de décolletage présentant une teneur moyenne en carbone ; l’ajout de tellure améliore ultérieurement son usinabilité.

  • Rodacciai Mark

    44SMN28

    Steel name

    44SMn28 - Nr.1.0762

    Acier de décolletage au soufre uniquement, avec une haute teneur en carbone pour obtenir d'excellentes duretés après la trempe.

  • Rodacciai Mark

    SAE1144PB

    Steel name

    44SMnPb28 - Nr.1.0763

    Acier avec ajout de soufre et de plomb, dont la teneur particulière en carbone permet d'obtenir d'excellentes duretés après la trempe.

  • Rodacciai Mark

    PR80-SAE1137PB

    Steel name

    36SMnPb14 - Nr.1.0765

    Acier classique de décolletage trempé et revenu avec ajout de soufre et de plomb. La version SAE1137Pb, ayant la même composition, présente une trempabilité légèrement supérieure et elle est utilisée pour les produits livrés à l'état trempé et revenu.

  • Rodacciai Mark

    46S20PB

    Steel name

    46SPb20

    Acier avec ajout de soufre et de plomb ; grâce à une teneur plus élevée en carbone, cet acier trempé et revenu présente des caractéristiques mécaniques d'un niveau supérieur.